KHC News N°2

La Maison Abigaïl Bianconi, écrin de bien-être et de sérénité à Senningerberg

Ce mercredi 24 avril, Abigaïl Bianconi a ouvert les portes de sa Maison de massages et de soins à KHConnects. Interview exclusive de la fondatrice de la Maison éponyme, experte en maderothérapie et partenaire de la Lux Cup.

Pour nos membres, pouvez-vous nous expliquer l’histoire de la Maison Abigaïl Bianconi ?
Je pratique les massages depuis 10 ans et j’ai lancé ma propre affaire en 2018: deux salons de massage au Grand-Duché de Luxembourg. La Maison Bianconi a récemment déménagé à Senningerberg, en 2024. Je souhaitais regrouper mon activité au sein d’une belle maison dédiée au bien-être et à la beauté pour étendre mon offre de massages et accueillir ma clientèle dans un cadre mariant l’élégance et la sérénité.

Vous êtes la première maderothérapeute à Luxembourg ! Quelle est cette pratique ?
La maderothérapie est un massage thérapeutique, anti-cellulite, réalisé à l’aide d’une série d’ustensiles en bois conçus expressément pour épouser les formes du corps. C’est une technique à l’écoute du corps, sans aucune douleur. Ce massage a également d’autres bienfaits comme sculpter le corps, affiner la silhouette ou encore réduire les jambes lourdes.

Pouvez-vous nous dire ce que la clientèle recherche en franchissant la porte du 36 rue du Golf à Senningerberg ?
Ma clientèle recherche des soins et des produits de grande qualité et un moment de détente exclusivement pour elle ! Mes deux employées et moi veillons à être aux petits soins avec les clientes et sommes très attachées à leurs besoins. En effet, nous prenons le temps de discuter avec chacune d’elles pour identifier efficacement le soin ou le massage dont elles ont besoin. La Maison met à leur disposition une salle de bain où elles peuvent prendre une douche, se maquiller, se recoiffer après les massages mais également un salon pour savourer un thé ou un jus de fruits et se détendre.

Le soin signature de la Maison ?
Incontestablement la maderothérapie, pour laquelle j‘ai inventé des manœuvres exclusives pour un protocole unique, moderne et efficace, mais aussi les méthodes Renata Franca qui regroupent des techniques de massage manuel. Je tiens à préciser que j’ai testé tous les massages et tous les soins qui sont disponibles dans notre Maison et je ne propose que des produits et des services auxquels je crois, toujours dans une exigence de qualité. Pour vous citer un exemple, je pratique les soins du visage avec une gamme de produits Ingrid Millet, qui donnent un teint éclatant avec un effet rajeunissant.

Vous êtes également formatrice ?
Oui, je propose une formation en maderothérapie, dans laquelle un suivi est inclus pour parfaire une pratique de qualité ! La formation se déroule en 4 modules, à l’issue desquels une certification est délivrée. Elle est étalée sur 3 jours. Nous sommes le seul centre de formation à Luxembourg, ouvert aux personnes en reconversion professionnelle comme aux débutants.

Pourquoi avoir choisi d’être partenaire de KHConnects ?

Je trouve intéressant de développer les liens entre le Grand-Duché de Luxembourg et Knokke. Par ailleurs, je pratique du golf et mon mari, Franck Navarro, a une académie de golf au Luxembourg. Être partenaire à la Lux Cup organisée par KHConnects prend alors tout son sens. C’est également l’occasion de pouvoir évoquer ma passion et ma pratique du massage à travers ce nouveau partenariat et auprès de nouvelles personnes.

Le 10 mai, c’est la Lux Cup, de quelle manière y serez vous présente ?
La Maison Abigaïl Bianconi offre deux bons aux vainqueurs pour venir se faire masser et ainsi découvrir notre espace bien-être. Par ailleurs, je serai présente à Knokke le 10 mai !

Pour en savoir plus sur Maison Abigaïl Bianconi, visitez leur site !

Abigaïl, vous êtes à la tête de votre entreprise et maman de deux petites filles. Comment fait-on pour concilier ces deux univers ?
Il faut être bien dans ce que l’on fait, dans son métier et dans sa vie de famille, et savoir scinder les deux ! Passer des moments avec mes filles et mon mari est très important. La règle d’or est de diner tous les soirs ensemble, afin de partager et de communiquer. J’ai la chance d’avoir un conjoint qui m’aide et me supporte dans tout ce que j’entreprends. L’amour et l’envie d’être un modèle sont de puissants moteurs qui me permettent d’être épanouie.

Quels conseils donneriez-vous à une jeune femme qui voudrait lancer sa propre affaire ?
Je vais être honnête avec vous et vous dire que tout le monde ne peut pas y arriver. Le monde de l’entreprise est compliqué, encore plus lorsque l’on est une femme, de surcroît dans le secteur de l’esthétique qui subit malheureusement certains préjugés. Mais, en ayant du tempérament, en s’investissant dans son affaire sans compter ses heures, avec passion et en faisant preuve de créativité, de ténacité et d’exigence, alors, elle pourra développer une bonne recette pour réussir. C’est beaucoup de travail !

Julien Rausch

Se connecter

Nous vous proposons d’être informés avant tout le monde de nos nouvelles organisations et futurs projets. Pour ce faire, laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des événements privés où ne sont invités que les personnes « connectées” !

Nous espérons vous voir très bientôt à Knokke-Heist ou au Grand-Duché de Luxembourg !