Ce mercredi 10 avril, KHConnects a été reçu dans les bureaux de Consultis, à Eischen. À un mois de la Lux Cup au Royal Zoute Golf Club, focus sur ce cabinet de conseil stratégique et opérationnel avec Christian De Coster et Simon-Pierre Landercy.
Pour les membres de KHConnects, pouvez-vous expliquer ce qu’est Consultis ?
Consultis est une société qui prodigue des conseils aux entreprises pour évoluer et améliorer leurs performances, leur qualité de management. Depuis 20 ans, nous travaillons avec de petites et grandes sociétés, dans les secteurs public et privé. Être à proximité du client, l’aider à définir ses objectifs et répondre de manière spécifique à ses besoins sont autant de principes qui animent notre équipe d’une quinzaine de collaborateurs, implantée à Eischen au Luxembourg mais également, depuis 2021, à Namur en Belgique.
Votre devise est « We create time » ! Comment peut-on créer du temps ?
Nous aidons les entreprises à gagner du temps, afin qu’elles soient plus efficaces sur certaines matières. Nous travaillons avec elles dans la réduction des tâches chronophages, pour développer leurs performances. En ce sens, nous leur « créons » du temps, essentiel pour être efficace, performant, compétitif !
Quelles valeurs principales animent vos consultants dans leurs missions ?
Tout d’abord, la relation avec le client est essentielle pour nous. Celui-ci est vu comme un partenaire à long terme, avec lequel un lien de confiance et de confidentialité se crée. Ensuite, il y a la qualité de notre travail et des résultats. Nous sommes attachés à l’exigence d’un travail rigoureux et efficace qui fournit des résultats précis et qualitatifs aux entreprises qui nous ont octroyé leur confiance. Puis, l’équilibre financier de notre société est important car nous n’avons aucun prêt et donc aucune dépendance à l’égard d’un organisme extérieur. Notre indépendance complète nous rend plus crédibles dans la réalisation de nos missions. Enfin, nos consultants partagent les meilleures pratiques durant leur mission avec le client, toujours dans cette exigence de résultats de qualité.
Votre atout majeur ?
C’est l’équilibre des valeurs développées dans la question précédente. Celles-ci se complètent et font partie intégrante de nos missions et de la raison d’être et d’action de Consultis. Notre équipe se veut « à taille humaine » et comprend des profils variés et complémentaires qui répondent aux impératifs de chacune de ces valeurs.
Vous pouvez nous dire ce qui est stimulant dans la profession ?
La diversité des clients, des projets qui nous sont demandés. Chaque semaine est différente! Nous avons également une chouette équipe de collaborateurs. La petite finesse du métier est que l’on découvre le fonctionnement intérieur des entreprises qui font appel à nous et c’est une véritable stimulation intellectuelle car on enrichit en profondeur nos connaissances sur des sujets multiples et variés.
Pourquoi avoir fait le choix d’être le partenaire de KHConnects ?
Nous apprécions ce développement des relations entre le Grand-Duché de Luxembourg et Knokke-Heist. Nous avons donc souhaité être partenaires de la Lux Cup pour associer la qualité de notre service clientèle à cet événement du 10 mai. Nous voulons faire bénéficier KHConnects de nos compétences d’organisation et ainsi montrer nos atouts à des personnes qui ne nous connaissent pas forcément. Par ailleurs, il y a une similarité qui nous rapproche car nous avons notre cabinet à Eischen au Luxembourg et une antenne à Namur en Belgique. Comme pour KHConnects, Il y a donc également un pont qui relie les deux pays.
Le vendredi 10 mai, c’est la Lux Cup. De quelle manière y serez-vous présent ?
Consultis a invité des relations à y participer. Par ailleurs, Christian De Coster, Président du conseil de Consultis, en est le directeur de tournoi !
Christian De Coster, grand amateur de la petite balle blanche depuis plus de 20 ans !
Christian De Coster, vous êtes le directeur de tournoi de la Lux Cup. Pouvez-vous nous expliquer votre rôle ?
Le directeur du tournoi prend en charge la technicité du golf. Au Royal Zoute Golf Club, il y aura deux parcours : l’un est un parcours de « championnat » et l’autre est destiné à des joueurs débutants. Le directeur du tournoi est chargé de répartir les joueurs sur l’un des deux parcours afin que la compétition soit équilibrée. De plus, il faut gérer les règles du tournoi, les éventuels arbitrages qui peuvent avoir lieu, la publication des résultats, l’attribution des prix…
Ce qui est attrayant dans ce sport ?
Je joue au golf depuis plus de 20 ans et ce qui est très sympa, c’est la variété des parcours et des trous. Ils sont tous différents. C’est un sport que l’on redécouvre sans cesse. Sur un parcours, il faut réfléchir à son jeu, à ses mouvements. Le golf permet aussi de se vider la tête, de ne plus penser à rien d’autre, et au grand air en plus !J’apprécie beaucoup le contact avec les autres car on n’est jamais seul. On rencontre différentes personnes avec qui on partage du temps, sa pratique du jeu, un verre, un repas.
Nous vous proposons d’être informés avant tout le monde de nos nouvelles organisations et futurs projets. Pour ce faire, laissez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous vous tiendrons au courant des événements privés où ne sont invités que les personnes « connectées” !
Nous espérons vous voir très bientôt à Knokke-Heist ou au Grand-Duché de Luxembourg !